Le don au profit des associations d’action du développement au sein des établissements éducatifs demeure un acte totalement volontaire a affirmé, mercredi 6 septembre, le directeur général du cycle primaire au ministère de l’Education, Kamel Hajjam, qui a souligné que son département se charge de mobiliser les fonds nécessaires au financement de ces associations.
Hajjam rappelle que la loi interdit aux écoles de demander de l’argent aux parents d’élèves pour soutenir l’action de ces associations, appelant ces derniers à faire preuve de vigilance pour ne pas se faire manipuler.
Il a fait savoir que les frais d’inscription pour chaque élève du cycle primaire est de deux dinars contre cinq dinars pour les collégiens et les lycéens.
Par ailleurs, le responsable a qualifié de “document fallacieux” la note relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle les frais d’inscription aux écoles primaires au titre de l’année 2017/2018 s’élèvent à 30 dinars pour chaque élève et à 50 dinars pour les fratries.
Hajjam a dénoncé ce genre de pratiques qui visent à semer la confusion dans les rangs des parents.