Certains observateurs bien avertis de la chose tunisienne et bien informés des alliances politiques qui se trament dans les salons ont décelé, dans le gouvernement Chahed II, deux hauts cadres proches du parti Machrou3 Tounès, en l’occurrence Sarra Rejeb (secrétaire d’Etat au Transport, et Sonia Becheikh (secrétaire d’Etat à la Santé).
Ces deux hauts cadres sont de spécialistes dans leur domaine. Elles vont superviser et accompagner de gros chantiers à haute valeur politique. Pour Sarra Rejeb, il y a lieu de signaler la réhabilitation de lignes ferroviaires abandonnées, la construction du port en eaux profondes d’Enfidha, la modernisation des ports commerciaux du pays et la réalisation du réseau ferroviaire rapide (RFR).
Pour Sonia Becheikh, il y a lieu de signaler une vingtaine d’hôpitaux régionaux et auxiliaires dont quatre au moins multidisciplinaires seront réalisés dans l’arrière-pays.
Ces projets à effet multiplicateur peuvent, une fois achevés, rejaillir positivement sur le rayonnement du parti Machrou3 Tounès.
En réaction à ces révélations, Mohsen Marzouk, président du parti, qui a toujours déclaré que son parti n’est pas concerné par les remaniements ministériels, a dû reconnaître en termes diplomatiques, dans un post qu’il a publié sur sa page officielle Facebook, aujourd’hui jeudi 7 septembre 2017, que “Machrou3 Tounès a bien participé au dernier remaniement ministériel par les propositions de compétences et d’idées, mais il n’est pas représenté directement au sein de la nouvelle composition gouvernementale qui bénéficie du soutien du mouvement”. Sans commentaires.
Articles en relation:
Tunisie-Remaniement ministériel : BCE garde les ministères régaliens
Tunisie-Politique : Lecture “délicate” du gouvernement Chahed 2!
Tunisie-Remaniement : Youssef Chahed a décidé de rester!
Tunisie-Politique : Youssef Chahed a-t-il vraiment mis en place “un gouvernement de guerre”?