L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a annoncé, mardi 12 septembre, avoir acquis des systèmes avancés de détection des traces d’explosifs qui seront installés dans les aéroports internationaux tunisiens, notamment au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Tunis-Carthage, en coopération avec les services de la Direction générale de la sécurité présidentielle et la protection des personnalités officielles.
L’OACA assure dans un communiqué qu’une séance de travail a été tenue lundi pour poursuivre le renforcement du système de sécurité dans les aéroports internationaux tunisiens.
Cette réunion a été présidée par le PDG de l’OACA, Khaled Chelli, et le directeur général de la Direction générale de la sécurité présidentielle et la protection des personnalités officielles, Raouf Mradaâ.
Les deux parties ont passé en revue les principaux projets programmés au sein du pavillon présidentiel de l’aéroport de Tunis-Carthage, dont le système de détection des traces d’explosifs utilisé actuellement dans les aéroports internationaux des pays développés.