L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, a affirmé que l’aide financière européenne à la Tunisie atteindra 1,2 milliard d’euros durant les quatre prochaines années (2017-2020), soit une enveloppe de 300 millions d’euros en moyenne par an.
Lors d’une visite effectuée mercredi 13 septembre au gouvernorat du Kef, il a souligné que le tiers de ce montant sera alloué au renforcement du développement dans les régions intérieures et la création de sources de revenus pour les habitants de ces régions qui recèlent de nombreuses opportunités notamment dans les domaines du tourisme culturel et écologique, les petits métiers et les activités agricoles.
Le soutien européen à la Tunisie vise à appuyer les réformes et la relance, accompagner le développement régional et explorer potentialités de croissance et d’emploi tout en agissant au service de l’environnement, a-t-il rappelé.
Bergamini a visité, à cette occasion, des projets cofinancés par l’Union européenne dont le Centre intermédiaire de santé au Kef, le Centre d’aide aux femmes victimes de violence au Kef et le Centre de formation des femmes en textile-habillement à Nebeur.