Le Haut comité du contrôle administratif et financier (HCCAF), présidé par Kamel Ayadi, entame l’exécution du programme de coopération avec l’Organisation de la coopération et du développement économiques (OCDE) avec un financement du Royaume-Uni.
D’une durée de trois ans, ce programme vise à renforcer les capacités du Comité en matière de suivi, d’évaluation et de développement des outils de contrôle, ainsi que sa coopération avec les contrôleurs publics.
A cet effet, le HCCAF organise, mardi 19 septembre 2017, une journée de travail avec les différents intervenants conformément à une approche participative afin de présenter une conception initiale des activités envisagées dans le cadre de ce programme, et ce dans le but de l’enrichir.
La journée d’étude se déroulera en trois ateliers traitant respectivement de l’amélioration de la qualité du contrôle, de l’inspection et de l’audit, du renforcement de l’efficacité du suivi en vue d’une meilleure gouvernance et, enfin, de la stratégie de communication du Haut comité.