L’avenant relatif à la majoration des salaires dans le secteur de la presse écrite au titre de 2016-2017 sera signé samedi 23 septembre, lors d’une cérémonie au palais du gouvernement à la Kasbah, a indiqué lundi à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint du syndicat général de l’information relevant de l’UGTT, Ghassen Ksibi.
Le chef du gouvernement, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le ministre des affaires sociales, ainsi que les représentants respectifs de la Fédération tunisiennes des directeurs des journaux et du syndicat de l’information seront présents à cette cérémonie, a-t-il ajouté.
Ksibi a, par ailleurs, souligné la nécessité de mettre en œuvre les décisions préalablement annoncées, à l’instar de la prise en charge par l’Etat des frais de la couverture sociale et la répartition équitable des abonnements et de la publicité publique.
Selon lui, ces décisions sont de nature à éviter le risque de faillite dans le secteur de la presse écrite et à alléger la charge des établissements de presse.