Les travaux de la troisième tranche du projet de protection du littoral de Sousse-nord ont démarré. Ce projet concerne la protection du littoral s’étendant de Hammam-Sousse à Sousse Hadhramaut.
Le chef du bureau régional de l’Agence de Protection et d’aménagement du Littoral, Ali Gamoun, a indiqué à la TAP que les travaux consistent à réaliser 4 brise-lames sur une distance de 250 mètres de long à Hammam-Sousse, après avoir installé une digue rocheuse de 100 m sur la plage Hadhramaut à Sousse-ville.
Il a ajouté que le coût du projet entamé, en octobre 2016, s’élève à 12,2 millions de dinars dont 75% sont financés par la Banque Allemande KFW.
La première tranche porte sur la réalisation de deux digues rocheuses à El Medfoun (délégation de Hergla) sur une longueur de 430 mètres et au niveau de Montazah Hergla sur une longueur de 485 mètres, ainsi que la mise en place d’un brise-lames sur une distance de 150 mètres.
Des brise-vents pour la fixation des dunes seront installées prochainement au niveau de la plage d’El Madfoun sur une longueur de 400 mètres et 3 brise-lames à Chott Meriem, chacune d’une longueur de 200 mètres.