La Société de Transport du Sahel (STS) vient de lancer de nouvelles lignes dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia, a annoncé son président directeur général Abdeljalil Zakhama.
Il s’agit des lignes Sidi El Hani-Nouaji, Zaouia-Bir Lahlou et Dorgham-Neguer-Kalâa Seghira, ainsi que les lignes Rwebi-Kalâa Sghira, Ouerdanine-Thrayet-complexe universitaire de la cité Ryadh à Sousse et la ligne Sousse-cité Ezzouhour-Cité Rihane, outre la réhabilitation de la ligne Sousse-Akouda.
Le PDG du STS s’est engagé à renforcer le transport scolaire à Kalâa Kebira, Kalâa Seghira, Sidi Bou Ali, Sidi El Heni et Kondar en consacrant des bus supplémentaires, fin octobre 2017.
Une nouvelle ligne reliant Moknine et Sokrine (gouvernorat de Mahdia) a été lancée alors que la ligne Bir Taieb-Bou Othmane-Sousse ville a bénéficié d’un bus permanent, a ajouté la même source.
D’autres lignes seront créées dans le gouvernorat de Monastir à savoir la ligne Monastir-Sahline-Menzel Harb-pôle technologique et la ligne permanente Monastir-Mahdia-Rejiche.
Abedeljalil Zakhama a mis en exergue le lancement d’une ligne spéciale El Meharza sud-Hbira, outre la ligne Rejiche-Mahdia et la ligne permanente Mahdia-Monastir.
Un bus supplémentaire a été consacré à la ligne reliant Chebba et Mahdia.