L’UBCI vient d’accorder à l’ETAP un financement de 60 millions de dollars américains afin de lui permettre de renouveler les réserves tunisiennes d’hydrocarbures, de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour promouvoir le développement durable et réduire les émissions de CO2 du secteur des hydrocarbures.
Cette opération consacre le partenariat historique entre l’ETAP et l’UBCI et s’inscrit dans la stratégie de développement durable de ces deux acteurs majeurs de l’économie tunisienne.
En finançant de manière éthique, l’UBCI contribue au développement économique et à la création d’emploi. De plus, afin de participer à la construction d’un futur plus durable, l’UBCI finance et accompagne des opérations à fort impact positif qui contribuent directement à l’atteinte des Objectifs du millénaire (OMD).
À propos de l’UBCI :
Née en 1961, l’UBCI, filiale du groupe BNP Paribas, dispose d’un réseau de 111 agences et 123 ATM répartis dans les principaux centres économiques de Tunisie.
L’UBCI offre une large gamme de produits et de services à destination de sa clientèle de particuliers, de professionnels, d’institutionnels et d’entreprises. Sur ce dernier segment, l’UBCI se distingue par ses équipes spécialisées dans le cash management, les activités de marché, le commerce international, le leasing et les financements structurés.
L’UBCI est certifiée ISO 9001 pour ses activités à l’international et pour ses activités monétique. Une attention particulière est consacrée aux questions de Responsabilité Sociale et Environnementale en ligne avec la politique du groupe BNP Paribas.