Le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a annoncé, mardi 19 septembre, la nomination de Mohamed Fadhel Kraïem en tant que représentant de l’Etat tunisien dans le Conseil d’administration du groupe Tunisie Telecom, en remplacement de Nizar Bouguila qui occupait ce poste depuis août 2015.
Techniquement, une réunion du Conseil d’administration extraordinaire se tiendra pour entériner cette nomination de Mohamed Fadhel Kraïem qui deviendra par la suite, en logiquement, le nouveau président-directeur général de Tunisie Telecom.
Il est à rappeler que pour M. Fadhel Kraïem, c’est un retour à la “maison Tunisie Telecom”, en ce sens qu’il y a longtemps officié en tant que directeur général adjoint (poste rattaché à EIT), et même en tant PDG par intérim en 2015 après le départ de Mohamed Salah Jarraya.
Et depuis 2016, Mohamed Fadhel Kraïem occupait le poste de directeur général de Monoprix.
Entreprise publique, Tunisie Telecom a cédé 35% de son capital à des actionnaires émiratis en 2006. Elle compte actuellement quelque 6 millions d’abonnés aux services de la téléphonie fixe et mobile. Elle emploie près de 8 mille agents, selon les statistiques publiées sur le site électronique du groupe.