Le taux d’avancement des travaux de l’échangeur de la sortie ouest de la capitale a atteint jusqu’à ce jour 70% et l’ouvrage sera fin prêt en 2018.
Ce projet dont le coût s’élève à 50 millions de dinars (MD) permettra de fluidifier la circulation au niveau de la route X et de la route nationale n°5. Il contribuera également à alléger le trafic au niveau de la région de Sidi Hassine Sijoumi.
L’ouvrage se compose de plusieurs ponts ainsi que de bretelles menant vers différentes directions, outre la pose de canaux d’évacuation des eaux pluviales s’inscrivant dans le cadre de la protection des agglomérations urbaines environnantes des inondations.
Le projet a fait l’objet d’une visite d’inspection effectuée, mardi, par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui qui a appelé à la nécessité d’activer le rythme de réalisation des travaux afin de permettre son entrée en exploitation dans les délais convenus, selon un communiqué du ministère publié mardi.