Le cinéma tunisien affichera sa présence dans la sélection officielle de la 28ème édition du festival du film arabe de Fameck -Val de Fensch- (France) qui se tiendra du 4 au 16 octobre prochain avec cinq films.
Dans la compétition “Presse”, dont le jury est présidé par le critique de cinéma et journaliste français Thierry Méranger, trois films tunisiens seront en lice dans la catégorie des longs métrages de fiction.
Ainsi concourent pour le “Prix Presse” les films “Corps étranger” de Raja Amari, “Fleur d’Alep” de Ridha Behi et “La belle et la meute” de Kaouther Ben Henia qui sera présente également dans la compétition du prix du public avec son film” Zeineb n’aime pas la neige”.
Dans la catégorie des courts métrages sera en lice le film “On est bien comme ça” de Mehdi Barsaoui.
Fondé en 1990, le festival du film arabe de Femeck propose pour cette édition 2017 plus de 50 films entre longs métrages de fiction, de documentaires et de courts métrages. Durant près de 10 jours le festival qui accueille annuellement plus de 15 mille visiteurs permettra de faire découvrir plus d’une centaine de films en provenance de la Tunisie, Maroc, Liban, Egypte, l’Irak, la Mauritanie, Palestine, la Syrie, du Yemen et de l’Algérie, pays invité d’honneur de cette édition.
Le Festival du Film Arabe de F’emeck se veut un lieu d’expression artistique et culturelle s’adressant au plus grand nombre et un lieu d’échange permettant une découverte de l’autre. L’événement vise à apporter diverses approches des sociétés arabes et à illustrer, à travers les films proposés, la richesse et la diversité de la culture arabe.