La station d’assainissement Sousse-Hamdoun sera prête en mai 2018, a promis le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, lors d’une visite qu’il a effectuée, vendredi 22 septembre, dans le gouvernorat de Sousse. Il a indiqué que le taux d’avancement des travaux de cette station, dont le coût total est estimé à environ 61 millions de dinars, a atteint 75%. Ce projet permettra de résoudre les problèmes de l’assainissement dans la région et l’arrêt de l’évacuation des eaux usées en mer.
Par ailleurs, Mouakher a souligné que l’action de la police environnementale dans le gouvernorat de Sousse est encore dans la phase d’organisation de campagnes de sensibilisation, l’action effective et la notification des infractions environnementales devant démarrer dans deux mois.
Il a inspecté, à cette occasion, les travaux de réalisation du projet de protection du littoral s’étendant de Hammam-Sousse à Sousse Hadhramout sur une distance de 4,5 km s’inscrivant dans le cadre du projet de protection du littoral de Sousse nord de l’érosion maritime.
Le projet dont le coût est de 12,2 millions de dinars est cofinancé financé à hauteur de 75% par la Banque allemande de développement et comprend la construction de quatre digues, d’une longueur de 250 mètres chacune pour protéger le littoral de Hamam Sousse, après la réalisation d’une digue d’une longueur de 100 mètres au niveau de la plage de Hadhramaout sur une longueur de 100 mètres au niveau de la plage de Hadhramaout à Sousse-ville.