Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et d’Aménagement du territoire vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des photographies aériennes numériques de 25 villes et des cartes numériques pour 35 villes. L’appel d’offres prendra fin mardi 17 octobre 2017 à 10h, et le ministère sélectionnera l’offre financière adéquate lors de l’ouverture des plis qui aura lieu le même jour.
L’appel d’offres, destiné aux ingénieurs spécialisés, aux entreprises nationales spécialisées ainsi qu’aux groupes d’entreprises, porte sur la préparation des photographies numériques de 25 villes, dont la superficie globale est estimée à 128.000 hectares, et des cartes numériques de 35 villes ayant une superficie de 115.000 hectares, a précisé le ministère publié samedi 22 septembre.
L’appel d’offres se répartit sur 5 tranches, dont la première comporte la préparation des cartes numériques de 10 agglomérations(Le Kef, Kasserine, Sbitla, Sbiba, Kairouan, Sbikha, Mourouj, Fouchana, Manouba et Douar Hicher) alors que la deuxième tranche concerne la réalisation des photographies aériennes numériques et cartes numériques de 5 agglomérations (Ben Guerdene, Zarzis, Médenine, Tozeur et Samar).
La troisième tranche concerne la réalisation de photographies aériennes numériques et cartes numériques de 9 villes, en l’occurrence Moknine, Téboulba, Taban Boudhar, Chebba, Sidi Abid, Sidi Ali Ben Oun, Gabès, Ghanouch et Gafsa.
S’agissant de la quatrième tranche, elle porte sur la préparation des photographies numériques et cartes numériques de 6 villes (Sidi El Hani, Kssiba, Thrayettes, Mesaadine, Dar Chaabane El Fehri, Korba, et Zaghouan): la dernière tranche concerne la réalisation des photographies aériennes numériques de 5 agglomérations: Makther, Medjez El-Bab, Nebr, Kssour et Dahmani.