Les travaux de la semaine “Mentoring up” a démarré, lundi, à Tunis avec la participation de dix entrepreneurs tunisiens. Cette semaine, du 25 au 29 septembre, organisée par Hivos Impact Investments, fonds néerlandais de gestion d’impact qui stimule les industries créatives dans la région MENA, vise à accompagner ces jeunes entrepreneurs créateurs de start-up dans les secteurs de l’Informatiques et télécommunications, la santé et l’agroalimentaire ou encore l’artisanat, pour qu’ils se développent et créent plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes et en particulier les femmes.
“L’Accès au financement est l’objectif principal de la Semaine de Mentoring UP avec le coach en entreprenariat Keith Wallace du Centre International Erasmus pour l’Entreprenariat à Rotterdam”, indique un communiqué conjoint de Hivos Impact Investments et The Next Women-Tunisie, réseau d’entrepreneuriat féminin.
Ceci comprend entre autre un appui aux jeunes entrepreneurs pour devenir plus “bancables”. Les sujets traités sont “Quelle est la meilleure manière de financer votre société ? Comment identifier les opportunités pour votre entreprise et comment prendre les meilleures décisions? Comment améliorer votre pitch et raconter une belle histoire sur votre produit !
L’autre objectif est de créer des connexions entre les startups, les investisseurs et autres partenaires. Un évènement de réseautage organisé avec l’Ambassade des Pays Bas, Hivos Impact Investments et ECOM/The Next Women est prévu dans la semaine.
La semaine de Mentoring-UP fait partie du programme “Coworking pour l’emploi durable (LEAD)”, du Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas”.