La non réalisation du projet de port de plaisance “Marina Bizerte” fait courir aux promoteurs de ce projet le risque d’abandon du droit de réalisation et cette question ne sera tranchée qu’après 6 semaines, selon le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.
Le ministre a affirmé, lundi 25 septembre, lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Bizerte et consacrée à ce dossier, qu’en cas de justification des obstacles objectifs ayant entravé la réalisation du projet, il est possible de revoir les délais accordés à ces promoteurs, à condition qu’ils expriment leur disposition à œuvrer à éviter les défaillances constatées, notamment celles relatives à l’environnement, et ce en collaboration avec les parties concernées (Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral “APAL”).
Il a relevé, lors de cette séance consacrée à l’examen des infractions enregistrées par les promoteurs du projet, que ” la poursuite de la réalisation du projet aura un impact positif sur la dynamique économique et commerciale dans le gouvernorat de Bizerte qui constitue un pôle touristique important.
Le ministre a appelé à tenir une deuxième séance de travail pour adopter une décision sur ce dossier, dans un délai qui ne dépasse pas un mois et demi.
Les travaux du projet de port de plaisance de Bizerte connu sous le nom Cap 3000, lancés depuis 2009, ont traîné en raison de problèmes environnementaux soulevés par le projet qui met notamment en péril le Vieux Port.