Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, mardi au palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.
A l’issue de la rencontre, Jhinaoui a indiqué que la rencontre a permis d’examiner les résultats de la participation de la délégation tunisienne à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Il a également déclaré avoir fait à l’intention du chef de l’Etat un aperçu des rencontres qu’il avait eues à New York avec le secrétaire général des Nations Unies et nombre de ses homologues des pays frères et amis.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a aussi porté sur la participation de la Tunisie à une série de réunions en marge de cette nouvelle session de l’Assemblée générale des Nations Unies, s’agissant notamment d’une réunion consacrée au suivi et à l’évaluation des résultats de la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020” et d’une autre réunion de haut niveau sur la Libye.
La rencontre a en outre planché sur les développements du dossier libyen, particulièrement les résultats de la réunion tripartite Tunisie-Algérie-Egypte sur la Libye.
D’après le même communiqué, un nouveau round de dialogue inter-libyen aura lieu à partir d’aujourd’hui à Tunis sous la présidence de la mission des Nations Unies pour la Libye.
L’entrevue a offert l’occasion de passer en revue les prochaines échéances diplomatiques dont notamment les visites officielles programmées par le ministre des Affaires étrangères au Royaume Uni, en Inde et au Japon.