Entre 530 et 540.000 touristes français visiteront la Tunisie jusqu’à la fin de l’année 2017, un chiffre tout à fait réalisable, pour enregistrer une augmentation de 40% en comparaison avec l’année 2016″. C’est ce qu’a indiqué, mardi 26 courant, la représentante de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Paris, Wahida Jaiet, à l’occasion de la participation de la Tunisie à la 39ème édition du Salon du tourisme “Iftm Top Resa” qui se tient du 26 au 29 septembre à Paris.
Intervenant lors d’une conférence sur ” les meilleures destinations des français “, elle a précisé que “plus de 430 mille entrées de touristes français ont été enregistrées en Tunisie jusqu’au 20 septembre 2017”.
Pour rappel, la Tunisie était “classée 11ème destination touristique préférée des Français en 2016 “, a fait savoir le président du Syndicat des entreprises du tour operating (Seto) René- Marc Chikli, lors de la même conférence. Elle est classée derrière la Sardaigne et cinquième après le Maroc classé 6ème destination préférée des Français.
La représentante de l’ONTT a, par ailleurs, fait remarquer dans une déclaration à l’Agence TAP que “la relance a touché le tourisme de masse : le balnéaire”. “Toutefois, le challenge est de faire revenir d’ici 2018-2019 le tourismes des séniors et le tourisme d’affaires pour atteindre les chiffres de 2014 qui sont de l’ordre de 700 à 720 mille touristes français”, souligne-t-elle.
Au salon Iftm Top Resa, l’ONTT à Paris a dressé un stand, en bleu et blanc sur une superficie de 100 mètres carrés, dans l’allée centrale du salon, juste à côté des principales destinations de la Méditerranée : l’Espagne et la Grèce. “C’est pour faire passer un message aux concurrents que la Tunisie est de retour”.
Une centaine de professionnels du tourisme, d’agences de voyage et de tours operators tunisiens participent à la 39ème édition du salon Iftm Top Resa Pro. Plusieurs nouveautés sont présentées dans le stand, notamment le nouveau spot publicitaire ” Retrouvez le sourire, il est en Tunisie”, ainsi que l’édition 2018 du guide des hôtels “Destination Tunisie”.
Selon le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV), Mohamed Ali Toumi le travail des professionnels tunisiens est désormais ” d’ordre qualitatif “. ” Il faut assurer un service de qualité à la clientèle pour la fidéliser “, a-t-il dit à l’agence Tap.
Le salon du tourisme professionnel Iftm Top Resa Pro se tient cette année sous le signe de l’innovation et de la nouveauté. 1415 exposants qui représentent 176 destinations prennent part au salon du tourisme qui attire plus de 30 mille professionnels.