“Le chiffre d’affaires global de Tunisair devrait enregistrer une hausse de 26% en 2017 par rapport à 2016”, selon le président directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi, en marge du Salon de tourisme “Iftm Top Resa Pro” qui se tient du 26 au 29 septembre à Paris.
Mnakbi rappelle que la compagnie est confrontée à plusieurs problèmes dus “à une flotte très vétuste”, indiquant que “cinq appareils seront affrétés l’année prochaine pour améliorer les prestations de la compagnie”.
Concernant l’accompagnement du secteur de tourisme pour assurer une vraie relance, Ilyes Mnakbi souligne que ” c’est une question de moyens. Nous rencontrons beaucoup de problèmes pour faire face à une grande demande touristique”, dit-il.
L’activité globale de la compagnie a augmenté de 15 % en termes de trafic des passagers, note de son coté, le directeur général adjoint commercial Ali Miaoui, ajoutant que le chiffre d’affaires de la compagnie a atteint jusqu’à septembre 2017, 600 millions de dinars. Et de préciser : ” Cette tendance est globale et touche tous les marchés “, notamment, le marché français en hausse de 15 %. Cette tendance devrait se poursuivra en 2018, précise-t-il.
A propos de l’amélioration des prestations sur le marché français, le responsable fait remarquer que “200 vols supplémentaires ont été ajoutés” pendant l’été 2017 pour satisfaire la demande.
Rendez-vous incontournable pour les professionnels, le Salon Iftm Top Resa est une occasion pour Tunisair de rencontrer ses partenaires, faire le bilan de 2017 et présenter les perspectives de l’année 2018. La compagnie a aménagé un stand de 33 mètres carrés pour présenter ses prestations.
1.415 exposants participent à la 39ème édition du Salon contre 1400 en 2016. Au total, 60 tours operators y participent, outre les 30.929 professionnels attendus à cette manifestation.