La Direction régionale de l’équipement et de l’habitat à Gafsa a entamé depuis de l’année en cours la réalisation d’une série de projets d’infrastructure de base liés notamment à la modernisation du réseau routier et la construction des ponts dans la région.
Parmi ces projets, le renforcement des chaussées sur une longueur de 43,5 km de la route nationale n°3 au niveau du tronçon reliant Gafsa à Metlaoui. Le coût de ce projet, dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 90%, est estimé à 27 millions de dinars, a indiqué le sous-directeur des ponts et chaussées à la direction régionale de l’équipement et de l’habitat de Gafsa, Jamel Ben Brahim.
D’autres projets portent sur le revêtement et l’extension de la route régionale n°122 reliant Metlaoui à Om Larayess sur une longueur de 18 km, moyennant une enveloppe de 12,6 MDT. Les travaux ont atteint 25%.
Il s’agit également de l’asphaltage de la route régionale n°124 reliant Ouled Bou Omrane (délégation de Legtar) à Sidi Bouzid sur une longueur de 45 km. La réalisation de ce projet, dont les travaux ont atteint 35%, a nécessité un montant de 26 MDT.
Selon la même source, d’autres travaux se poursuivent dans la région et concernent la construction du pont Oued Malal au niveau de la route nationale n°15 reliant Gafsa à Gabès (4,5 MDT) et du pont Oued Kebir au niveau de la route reliant Gafsa à Gabès (7 MDT) ainsi que le bitumage de 180 kg de pistes dans diverses délégations du gouvernorat.