“Le chiffre d’affaires (CA) global de la société Meubles intérieurs, spécialisée dans la fabrication de meubles de bureau en bois, en verre et en métal, a augmenté, de 5%, au 31 août 2017, pour s’établir à 10 Millions de dinars (MD) contre 9,5 MD, au cours de la même période de l’année 2016 ” , a indiqué le Directeur Général Adjoint de la société Aziz Ben Slimane.
Il a ajouté, jeudi, lors d’une communication financière, organisée, à Tunis, que la société prévoit la réalisation d’un CA de 7,1 MD, durant les mois d’octobre, novembre et décembre de l’année 2017.
Il s’agit, selon le responsable, d’atteindre un CA global de 17,39 MD pour toute l’année 2017.
Ben Slimane a, également, indiqué que le résultat net a régressé de 233 mille dinars , au 30 juin 2017, pour atteindre 586 mille dinars contre 819 mille dinars, au cours de la même période 2016.
Cette baisse a été expliquée par l’augmentation des charges financières liées au plan d’investissement, aux dépenses liées à l’introduction en bourse qui ont un caractère non récurent ainsi que les dépenses marketing, outre l’augmentation des dotations aux amortissements et provisions.
Evoquant l’évolution du cours boursier, le titre de la société Meubles intérieurs se négocie , actuellement, à 4,1 dinars alors que la valeur de cette action était de l’ordre de 5,2 dinars, lors de son introduction sur le marché principal de la bourse (23 mars 2017) .
Par ailleurs, Ben Slimane a avancé que la société a effectué, récemment, des opérations de prospection sur le marché Afrique subsaharienne et ambitionne d’exporter ses produits vers l’Algérie et la Libye.