Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a mis en place le calendrier des élections législatives partielles pour les Tunisiens résidant en Allemagne après avoir reçu, samedi dernier, l’accord des autorités allemandes à organiser ces élections sur son sol.
Celles-ci auront se dérouleront les 15, 16 et 17 décembre, a indiqué, lundi, le président par intérim de l’ISIE, Anouar Ben Hassan dans une déclaration à l’agence TAP.
L’inscription des électeurs en Allemagne débutera à partir du 7 octobre et s’achèvera le 15 octobre, a-t-il ajouté. L’ouverture des candidatures pour ces législatives partielles se déroulera du 16 au 22 octobre, alors que la campagne électorale aura lieu du 23 novembre au 13 décembre. Le 14 décembre sera la journée du silence électoral.
Anouar Ben Hassan a, en outre, précisé que plusieurs amendements seront introduits au texte relatif aux candidatures avant sa publication officielle.
Le Conseil de l’ISIE a décidé de tenir, jeudi prochain, une réunion avec les partis politiques, la société civile et des représentants de l’ARP, de la présidence du gouvernement, de la présidence de la République et du Tribunal administratif pour examiner la nouvelle date avancée pour la tenue des élections municipales (25 mars 2018) et qui a été proposée lors de la réunion du 18 septembre dernier.