Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a, lors de sa visite mercredi 4 octobre à Sousse, assisté à la cérémonie d’inauguration de l’extension des laboratoires pharmaceutiques “UNIMED” situés dans la zone industrielle de Kalâa Kebira.
Ce projet, dont le coût dépassera les 83 millions de dinars à l’horizon 2020, permettra la création de 350 postes d’emploi, lit-on dans un communiqué publié par la présidence de la République.
Cette visite a été l’occasion pour le Président de la République de prendre connaissance des principales activités de l’usine et des différentes gammes de médicaments fabriqués.
A cet égard, il a loué les compétences tunisiennes travaillant dans ces laboratoires qui veillent, a-t-il dit, sur le bon déroulement des différentes étapes du processus de fabrication des médicaments.
Le chef de projet, Ridha Charefedine, a présenté les différentes techniques d’industrialisation ainsi que les médicaments fabriqués notamment les solutions injectables ou pour perfusion.
Il a salué les efforts déployé par l’Etat pour promouvoir l’investissement privé dans ce secteur, ce qui est de nature, a-t-il dit, de développer les industries pharmaceutiques en Tunisie, de générer de l’emploi au profit des diplômés du supérieur et de gagner des marché internationaux.