La Commission nationale de lutte contre le terrorisme a tenu, le 4 courant, une séance de travail au Palais du gouvernement à La Kasbah, en présence de deux délégations de diplomates, cadres militaires et sécuritaires ainsi que de hauts fonctionnaires tunisiens et néerlandais.
L’échange d’expertises entre la Tunisie et les Pays-Bas pour faire face au terrorisme et à l’extrémisme violent a été à l’ordre du jour de la réunion.
Le coordinateur national néerlandais de la lutte contre le terrorisme, Dick Schoof, a déclaré que la rencontre était l’occasion de débattre des défis sécuritaires auxquels fait face la région et des menaces terroristes et sécuritaires.
Les participants ont échangé les vues au sujet des terroristes de retour des zones de conflit et des dangers de l’extrémisme dans les prisons. Ils ont discuté, aussi, des moyens de lutter contre l’idéologie extrémiste sur internet, lit-on dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Selon le premier conseiller à la présidence de la République, Kamel Akrout, la coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’échange de renseignement sur les suspects devrait prochainement se développer.