L’entreprise tunisienne ECOTI a signé, lundi 9 octobre 2017, une convention avec le ministère ivoirien de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), pour traiter les déchets et assurer le service public de propreté à l’agglomération d’Abidjan – secteur 1, dans le cadre d’une concession effective.
Le ministère ivoirien précise, sur son site web officiel, que cette signature fait suite à la sélection, après un appel d’offres international, de deux entreprises pour la gestion des déchets solides ménagers et assimilés du District d’Abidjan. Il s’agit de l’ECOTI et de la société portugaise EBURNIE.
Ces deux entreprises seront appelées à assurer la propreté de l’ensemble du District d’Abidjan, savoir structurer et moderniser la chaîne de collecte, de transport, de stockage et de traitement de déchets.
D’après le département ivoirien de l’Environnement, le secteur numéro 1 (Abidjan Nord Est), confié à ECOTI, comprend les communes d’Abobo, Anyama, Bingerville, Cocody et Plateau.