La zone touristique de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) a connu, durant les neuf premiers mois de l’année 2017, une amélioration remarquable des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des visiteurs que des nuitées enregistrés dans les établissements hôteliers de la région.
Lors d’une réunion du conseil régional du tourisme, tenue jeudi au siège du gouvernorat de Jendouba, les représentants du secteur se sont félicités des chiffres enregistrés, soulignant l’importance de mettre en valeur les sites touristiques de la région et de diversifier le produit.
Selon le rapport présenté, à cette occasion, par le commissariat régional au tourisme, plus de 170.000 touristes ont visité la zone touristique de Tabarka jusqu’au 30 septembre 2017, en hausse de 51% par rapport à la même période de l’année dernière.
Les nuitées touristiques ont augmenté également de 61%, atteignant 373.480 nuitées durant la même période.
Les algériens sont en tête de liste des touristes qui se sont rendus dans la zone touristique de Tabarka durant les neuf premiers mois avec un taux d’occupation de 27%.
Le tourisme intérieur a également progressé au niveau des nuitées touristiques passées par les Tunisiens dans les unités touristiques de Tabarka avec un taux d’occupation de 67%, indique le même rapport.