La coopération tuniso-allemande dans le domaine militaire et les moyens de la diversifier ont été au centre d’un entretien, jeudi 12 octobre à Tunis, entre le ministre tunisien de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinike.
L’entrevue a également porté sur le soutien allemand aux efforts de la Tunisie en matière de lutte antiterroriste, lit-on dans un communiqué du département de la Défense, lequel fait état de la satisfaction de Zbidi du niveau excellent atteint par les relations bilatérales tuniso-allemandes, notamment dans le domaine militaire.
Le ministre cite à ce propos la promotion de la formation et la protection de la frontière tuniso-libyenne, notamment à travers la mise en place de deux systèmes de contrôle électronique, le long de la frontière sud-est.
Zbidi espère voir la coopération bilatérale se développer davantage pour embrasser de nouveaux domaines de manière à répondre aux besoins de l’institution militaire, indique le communiqué.
De son côté, le diplomate allemand a souligné que la réussite de la transition démocratique en Tunisie aura, sans aucun doute, un impact positif sur toute la région, et que “l’Allemagne réagit positivement aux préoccupations de la Tunisie en matière de sécurité et de développement”.