La récolte des olives dans le gouvernorat de La Manouba atteindra 10 mille tonnes cette saison (2017-2018) contre 7 mille tonnes la saison écoulée, estime le Commissariat régional au développement agricole (CRDA).
Selon la même source, les quantités transformées vont produire près de 2.100 tonnes d’huile d’olives contre 1.400 tonnes durant la même période.
La cueillette des olives va démarrer dès la deuxième semaine du mois de novembre prochain dans la région qui compte plus de 1.000 oliviers cultivés dans des oliveraies qui s’étendent sur une superficie totale d’environ 13 mille ha, indique un rapport du CRDA, ajoutant que cette activité fournit 1.680 emplois saisonniers.
Le gouvernorat de La Manouba compte 14 huileries dotées d’une capacité de stockage de 1.658 tonnes et de transformation de 450 tonnes d’olives, souligne le même document présenté, mardi 17 octobre, lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat et consacrée au suivi des préparatifs pour la saison de cueillette des olives.