Mabrouk Korchid, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a indiqué que le gouvernement d’union nationale entend promulguer une loi sanctionnant l’enrichissement illicite.
Clôturant jeudi, les travaux de la conférence nationale organisée à Tunis sur “la confiscation en tant que mécanisme de redevabilité et de lutte contre la corruption ” il a souligné que ce projet de loi a déjà été soumis à l’assemblée des représentants du peuple.
Il a fait savoir à ce propos, ce phénomène s’est amplifié au cours de la dernière période, estimant que la confiscation constitue l’une des formes de la lutte contre la corruption.
Il a jugé nécessaire de dépasser la perception actuelle de la confiscation qui est limitée dans le temps, ce que ne permet pas actuellement le cadre législatif.
Il a souligné la disposition du département des domaines de l’Etat à contribuer à la lutte contre la corruption à travers la mise en place d’une cellule de travail mixte entre la commission de confiscation, la direction des litiges de l’Etat et l’Instance nationale de lutte contre la corruption.