Une délégation de la société Autrichienne VAMED, fournisseur intégré pour les hôpitaux et les institutions de santé, a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux de construction de l’hôpital spécialisé dans les maladies cancéreuses à Jendouba.
Cette unité hospitalière sera réalisée grâce à un financement autrichien de l’ordre de 23 millions d’euros, précise un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale publié, vendredi.
Au cours d’un entretien tenu, vendredi, avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari, la délégation a exprimé la disposition de l’Autriche à soutenir la Tunisie et à examiner l’éventuelle réalisation de nouveaux projets dans le domaine de la santé.
Laadhari a mis l’accent sur la volonté de la Tunisie à développer la coopération avec l’Autriche, soulignant que ces projets répondent aux orientations du gouvernement en termes d’amélioration de la situation du secteur de la santé au niveau de l’infrastructure et la logistique, outre le développement de la gouvernance des entreprises et des régions de l’intérieur.