Une commission chargée du suivi de la restructuration du secteur de transport des marchandises pour compte d’autrui sera mise en place par les ministères du commerce, du transport et des affaires sociales.
Au cours d’une séance de travail ministérielle tenue, jeudi à Tunis, sous la présidence des ministres du commerce Omar Béhi, des affaires sociales Mohamed Trabelsi et du transport Radouan Ayara, en présence des membres de la chambre syndicale de transport des marchandises pour compte d’autrui, les participants ont examiné les difficultés auxquelles fait face le secteur .
Au cours de leurs interventions, les ministres ont exprimé leur compréhension de la situation actuelle du secteur, évoquant la nécessite de concrétiser la décision relative à la fixation des tarifs minimums et maximums.
Ils se sont en outre engagés à concrétiser le système de contrôle mis en place par les départements du transport, de l’intérieur et du commerce, précise un communiqué du ministère du commerce publié, vendredi.