Une augmentation de la production de la société Les Industries Chimiques du Fluor – ICF – durant la 3ème trimestre 2017 de (20.7%) par rapport à la même période de l’année 2016. Dû au fait que contrairement à l’année 2016, où nous avons enregistré un arrêt technique au mois d’août, la production n’a connu aucun arrêt lors du 3ème trimestre de l’exercice 2017.
Une amélioration du chiffre d’affaires en DT suite à l’augmentation des quantités vendues de 37,8 % par rapport à la même période 2016, ainsi qu’une amélioration du cours “de réalisation des ventes” en US$ de 13.94 % suite à la dépréciation du Dinars Tunisien par rapport au dollar U.S sur le marché de change tunisien.
Une conjoncture favorable du marché du fluorure d’aluminium vu que les prix des matières premières sont restés relativement stables. Il faut s’attendre à une augmentation des prix de ces matières en 2018.
La cotation du L.M.EAl connait une amélioration relative (Il a dépassé la barre de 2000 $) traduite par unereprise de l’activité industrielle internationale.
La société a recherché des nouveaux horizons sur le marché du fluorure d’aluminium, concrétisés, avec succès, par les marchés russe et malaisien.