Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi au palais de Carthage, le président du Conseil d’Etat italien, Alessandro Pajno, actuellement en visite de travail en Tunisie à l’invitation du premier président du Tribunal administratif.
A l’issue de la rencontre, Pajno a déclaré que la rencontre a permis de passer en revue les relations d’amitié de longue date établies entre la Tunisie et l’Italie et les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de justice administrative.
A ce propos, il a souligné la volonté de l’Italie d’intensifier l’échange d’expertises avec la Tunisie, afin de lui permettre de se mettre en phase avec les avancées réalisées en matière de mise en place des instances constitutionnelles et judiciaires indépendantes.
De son côté, le président de la République a jugé indispensable de développer et de diversifier les domaines de coopération entre la Tunisie et l’Italie, compte tenu des points de similitude qui existent entre les systèmes de justice administrative dans les deux pays.
“L’instauration d’un système de justice administrative moderne représente l’un des fondements de l’Etat démocratique moderne que la Tunisie aspire à consacrer”, a-t-il dit.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre s’est déroulée en présence du premier président du Tribunal administratif, Abdessalem Mehdi Krissia.