Des travaux d’assainissement dans la localité de Kheniga à Bir Mcherga (gouvernorat de Zaghouan) ont récemment démarré, sachant que le coût de ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’assainissement en milieu rural, s’élève à 1,1 MDT cofinancé par l’Agence française de développement (AFD).
Le projet porte sur l’installation de 6 km de canalisation, le raccordement de 150 logements au réseau et l’aménagement de deux stations de pompage qui seront liées à la station d’assainissement d’El Fahs.
D’autres travaux d’assainissement, qui concernent les cités El Borj et Hanaya 2 (délégation de Zaghouan) et la cité touristique (délégation de Zriba), sont en cours de réalisation moyennant une enveloppe de 600 mille dinars.
Selon le directeur régional de l’assainissement à Zaghouan, Mohamed Hedhili, une étude est en cours d’élaboration sur le projet de rénovation de la station d’assainissement de Djebel Oust, après que la Banque africaine de développement (BAD) a donné son accord de principe pour financer ce projet.