La Banque tunisienne de solidarité (BTS) accepte le principe de financer 40 projets agricoles (élevage de vaches, moutons, apiculture et grandes cultures), d’une valeur totale de 500.000 dinars.
Par ailleurs, au cours d’une rencontre tenue, jeudi 2 novembre, au siège du gouvernorat de La Manouba, sur les préparatifs pour la saison agricole 2017-2018, le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rebhi, a annoncé que des crédits saisonniers d’une valeur de 1,5 million de dinars (MDT) seront mis à la disposition des agriculteurs pour financer la saison agricole actuelle dans la région.
Ces crédits s’inscrivent dans le cadre de la ligne de financement accordée par la BTS et qui sera consacrée à l’ensemble des régions du pays. La valeur totale de cette ligne de financement s’élève à 100 millions de dinars (MDT).
Le secrétaire d’Etat a, également, souligné que des les démarches d’obtention des crédits seront simplifiées pour les agriculteurs travaillant dans tous les secteurs d’activités agricoles (cultures d’irrigation,..) .
Il a en outre dévoilé que les problèmes de réalisation du projet du barrage Essida ont été réglés, rappelant que ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de transfert des eaux de l’extrême nord tunisien vers le Grand Tunis, le Sahel et le Cap Bon, d’une valeur de 104 MDT.