La présidente de la République de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca, effectue une visite officielle en Tunisie du 6 au 8 novembre à l’invitation de son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi. Cette visite s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, précise un communiqué de la présidence de la République, publié lundi 6 novembre.
A l’occasion de cette visite, on parlera concertation politique entre les deux pays et renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines.
La présidente de Malte aura des rencontres avec le président de la République, le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple. Plusieurs accords de coopération seront, également, signés dans les secteurs du tourisme et de l’éducation, précise la même source.
Par ailleurs, la présidente de Malte et le chef du gouvernement présideront un forum économique organisé par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) en collaboration avec la chambre de commerce de Malte.
Plusieurs hauts responsables des organismes chargés de la promotion des investissements et de développement des exportations ainsi que des hommes d’affaires des deux pays sont attendus à ce forum.