Un conseil ministériel restreint, tenu lundi 6 novembre, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, a adopté une série de mesures à même d’améliorer la situation financière de la Pharmacie centrale de manière à lui permettre de mieux gérer ses ressources financière en attendant la restructuration de l’ensemble du système à travers des réformes prévues qui toucheront les caisses sociales et la caisse nationale d’assurance maladie.
Le conseil a passé en revue les difficultés conjoncturelles et structurelles de cette institution publique dues à la situation difficile des structures de sécurité sociale, lit-on dans communiqué publié, lundi, par la Présidence du gouvernement.
Ces mesures s’inscrivent dans la volonté de pérenniser l’activité de la pharmacie centrale qui consiste à fournir les produits pharmaceutiques dont les médicaments à ses clients.
Le conseil ministériel a décidé, également, de prendre d’autres mesures qui sont de nature, selon la même source, à renforcer la transparence et de rationnaliser la gestion des stocks de médicaments.