Le Fonds qatari pour le Développement (QFFD) est déterminé à mettre en application “dans les plus brefs délais”, la convention de coopération conclue avec la Tunisie pour pouvoir entamer le financement de projets de développement en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré, mercredi 8 novembre à Tunis, le directeur des programmes internationaux au sein de ce Fonds, Sultan Al-Asiri.
Al-Asiri, qui a été reçu par le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, a fait part de la volonté du QFFD d’étudier les possibilités de financement des différents projets qui seront proposés par la Tunisie.
De son côté, Zied Ladhari s’est dit satisfait du niveau de la coopération avec le Fonds, faisant part de la volonté de la Tunisie à renforcer et à diversifier la coopération avec le Qatar. Il a aussi insisté sur la nécessité de mettre en application la convention de coopération entre la Tunisie et le QFFD pour démarrer, très prochainement, les projets de développement prévus.