La manifestation commerciale “Expo-Pakistan” débute, jeudi, 9 novembre à Karachi au Pakistan et s’étalera sur 4 jours (9-12 novembre 2017).
Cette foire commerciale, organisée par l’Autorité de développement du commerce du Pakistan “Trade Development Authority of Pakistan” (TDAP), est la plus grande collection de marchandises et de services d’exportation du Pakistan pour les exposants étrangers des pays voisins et des hommes d’affaires à travers le monde.
La foire, qui est aussi une opportunité pour les participants de présenter leurs produits et services et de nouer des contacts, est devenue le principal point d’approvisionnement pour un grand nombre d’entreprises à travers le monde, leur donnant une longueur d’avance sur l’achat et la commande pour les saisons à venir.
Lire aussi: Opportunités : «EXPO-PAKISTAN», du 9 au 12 novembre 2017 à Karachi
Seront exposés à cette foire, des produits de Textile, cuir, chirurgie et pharmaceutique, nourriture et ingrédients, ingénierie, pièces d’auto et d’automobile, marchandises de sports, services, minerais et métaux, décoration de maison, pierres précieuses et bijoux et d’autres produits.
Forte du succès de ses dernières éditions, Expo Pakistan 2017 promet des opportunités plus enrichissantes pour les représentants des grandes chaînes de magasins et des acheteurs internationaux.
L’Autorité de développement du commerce du Pakistan, en collaboration avec le Ministère du commerce, cherche à promouvoir les fabricants locaux et leurs produits à valeur ajoutée dans le commerce mondial.
Le gouvernement pakistanais déploie des efforts pour promouvoir les exportations pakistanaises en concluant des accords de libre-échange avec divers pays.
A cet égard, le Pakistan négocie avec la Tunisie un accord commercial préférentiel qui devrait être signé dans les mois à venir pour offrir d’énormes opportunités à même de renforcer la coopération bilatérale et les relations commerciales, a déclaré l’ambassadeur de Tunisie au Pakistan, Adel Elarbi, lors de sa visite à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Islamabad (ICCI), le 28 octobre, selon le Daily Times pakistanais.
Par ailleurs, lors d’une rencontre avec les exportateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sialkot (SCCI) le 18 octobre, il a souligné que la Tunisie souhaite établir des relations commerciales directes avec le Pakistan et s’engage à supprimer toutes les barrières commerciales sous le Système de préférences Généralisées (SPG), a indiqué la même source.
M. Elarbi a précisé que le Pakistan pourrait avoir un meilleur accès aux marchés les plus importants d’Europe et d’Afrique, la Tunisie étant une porte d’entrée vers ces pays.
En raison du manque de sensibilisation et de communication des deux côtés sur le potentiel de coopération mutuelle, le Pakistan n’a pas pu profiter des opportunités offertes par la situation géographique de la Tunisie, a expliqué Chaouki Msolli, chef de mission adjoint de l’ambassade de Tunisie au Pakistan.
Dans ce cadre, l’Autorité de Développement du Commerce du Pakistan a opté, cette année, pour inviter des journalistes de la Tunisie et de nombreux autres pays à Expo Pakistan pour donner un aperçu de l’événement et des perspectives du marché.
Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, principalement dans le secteur du textile, sera également présente pour explorer les opportunités de partenariat.