La troisième exposition de l’artisanat et des cadeaux “Articadeaux” a été ouverte, vendredi, à l’Acropolium de Carthage, et se poursuivra jusqu’à le 19 novembre, avec la participation de 52 exposants, dont 54% sont des artisans diplômés de l’enseignent supérieur et 15% des jeunes promoteurs.
Intervenant à l’inauguration, la ministre du tourisme Selma Elloumi Rekik a fait savoir qu’un conseil ministériel a mis l’accent sur la nécessité de consacrer une partie des budgets des ministères à l’achat et à la commercialisation des créations artisanales rappelant en outre que le ministère organise régulièrement, des sessions de formations au profit des professionnels du secteur dans les régions dans le cadre d’un programme qui s’étale sur 5 ans.
Des articles de broderie, de cuivre, de céramique, de mosaïque, de bois, de bijouterie, de cuir, de tissage sont exposés sur une superficie de 1500 mètres carrés.
Selon des statistiques officielles sur le secteur, en 2016 l’artisanat a représenté 1,77% du total des exportations tunisiennes à l’étranger et environ 77 entreprises opérant dans ce secteur ont bénéficié de l’appui du Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX).