Pour la première fois à Bizerte, des Journées de l’entreprise se tiendront en mars 2018. Cet important événement annoncé lors d’une séance de travail tenue, jeudi soir, au siège du gouvernorat, vise à promouvoir le climat d’affaires dans la région de Bizerte à l’échelle nationale et internationale. Il se veut une plateforme d’échange entre l’administration, les entreprises et leur environnement socioprofessionnel et un cadre pour mieux faire connaître les programmes et activités des entreprises publiques et privées dans tous les domaines.
Un grand salon se tiendra, à cette occasion, à la Foire internationale de Bizerte, avec la participation d’entreprises, institutions publiques, université, structures de formation et organisations professionnelles. Plusieurs manifestations reflétant les spécificités de la région sont, également, prévues.
Une commission se chargera de l’organisation des Journées de l’entreprise, en coordination avec la Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Est. Elle sera composée de représentants des directions régionales du développement et de la formation professionnelle, des organisations patronales et syndicales, de l’université, du centre d’affaires et de CONECT.