La semaine du développement régional dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, qui se tient du 13 au 17 novembre 2017, vise à promouvoir le développement régional, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère du Développement et de l’Investissement, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et le Conseil régional.
Le gouverneur de Sidi Bouzid, Anis Dhifallah, a indiqué qu’il s’agit de faire connaître la diversité du patrimoine culturel et naturel de la région et les opportunités d’investissement, notamment dans l’agriculture.
Cet événement, a-t-il ajouté, permettra aux jeunes entrepreneurs de prendre connaissance de la nouvelle loi sur l’investissement et d’ouvrir les horizons aux investisseurs tunisiens et étrangers.
Selon le directeur régional du développement, Abdelaziz Rezgui, le programme propose une exposition d’artisanat et de produits biologiques, ainsi que des rencontres sur “les opportunités d’investissement à Sidi Bouzid”, “L’incitation à l’entreprenariat”, “La nouvelle loi sur l’investissement”, “L’agriculture biologique” et “L’économie sociale solidaire”, outre la présentation du plan quinquennal 2016-2020.