L’ONG Dream in Tunisia annonce le démarrage d’un projet pilote de restauration adaptée au changement climatique à l’oasis de Fatnassa à Kébili. Ledit projet sera réalisé avec le soutien de la fondation allemande Heinrich Boll, indique la fondatrice de l’entreprise Dream in Tunisia, Sara Majida Toumi, sur sa page Facebook.
Il s’agit d’adopter des techniques de permaculture, avec l’appui de l’Association tunisienne de permaculture, valoriser et faciliter la création de revenus durables, à travers la promotion de produits locaux, au profit de la communauté engagée dans cette zone rurale.
Lancée en 2012, l’ONG Dream in Tunisia s’est fixée pour objectifs de transformer les défis des zones rurales en opportunités durables à travers 4 programmes: Acacias for All, Fortin de la Connaissance qui vise à incuber des idées innovantes créatrices d’opportunités pour les zones rurales, les artisanes de Bir Salah, destiné à favoriser l’émancipation économique de ces femmes et Tunisie Climat, dont l’objectif est d’identifier les solutions durables pour favoriser l’adaptation climatique.