Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise, les 13 et 14 décembre prochain, les Journées nationales de valorisation de la recherche (JNVR 2017) au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Organisées en partenariat avec l’UTICA, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et avec la participation de la GIZ, ces journées seront un lieu d’échange entre le milieu de la recherche et le tissu socio-économique. Autrement dit, elles constituent un espace de réseautage pour les chercheurs et les entreprises qui cherchent des solutions innovantes, précise l’ANPR sur son site web.
Lors de ces journées, les résultats valorisables de la recherche les plus pertinents capables d’apporter des solutions innovantes basées sur la haute technologie et pouvant conduire à des produits à haute valeur ajoutée seront exposés.
Un concours destiné aux chercheurs ayant obtenu des résultats innovants sera également organisé en marge de ces journées. Les trois meilleures innovations seront récompensées par trois prix: 1er prix (10 000 dinars), 2ème prix (5000 dinars) et 3ème prix (3000 dinars).
Pour participer à ce concours et à ces journées, il suffit de remplir un formulaire sur le lien suivant: http://jnvr.dgvr.tn/participation