La Tunisie est présente au Forum régional d’investissement pour la région sud-est de la Méditerranée, organisé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui se tient au Caire (Egypte).
Participent à cette manifestation, axée sur l’investissement et le développement durable, des ministres des pays membres de la BERD et des hauts responsables des institutions financières régionales et internationales, outre des investisseurs des pays du sud et de l’est de la Méditerranée, lit-on dans un communiqué du ministère tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Au cours de son intervention, Zied Laadhari, ministre tunisien du Développement, a mis l’accent sur l’importance de l’espace du sud-est de la méditerranée qui représente un marché de 154 millions de consommateurs.
Il a en outre passé en revue les grandes orientations du gouvernement d’Union nationale pour le schéma de développement basé essentiellement sur l’investissement, l’exportation et les secteurs prometteurs à haut contenu technologique.
En marge de forum, Laadhari s’est entretenu avec le président de la BERD, Suma Chakrabarti, pour évoquer la coopération bilatérale et l’avancement des projets financés par la banque en Tunisie.