La nouvelle présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes et Appel des Tunisiens à l’étranger, Lilia Younes Ksibi, dément l’intention de son parti de quitter la coalition gouvernementale.
Citée par l’agence TAP, mardi 14 novembre, la députée souligne l’attachement d’Afek Tounes à rester dans la coalition gouvernementale et à maintenir son soutien au gouvernement. Au passage, elle dénonce “les parties” qui propagent cette information, lesquelles veulent en fait exclure son parti du gouvernement. “Nous serons une force constructive et nous continuerons à soutenir le gouvernement”, a-t-elle martelé.
Autant dire qu’il y a de la fumée sans feu!
S’agissant de l’absence du parti de la réunion de concertation tripartite ayant réuni, lundi 13 novembre, Ennahdha, Nidaa Tounes et de l’Union patriotique libre (UPL), Ksibi a expliqué que cette absence ne peut être considérée comme une exclusion et que les séances de dialogue peuvent être multipartites ou bilatérales.
Interrogée sur la déclaration de l’UPL dans laquelle il annonce sa réintégration à l’Accord de Carthage et son soutien au gouvernement après son retrait, la députée d’Afek Tounes estime qu’il faut saluer une telle décision.
Pour ce qui est de l’élection d’un président de l’ISIE, Lilia Younes Ksibi a indiqué que son parti est représenté dans le nouveau Front parlementaire centriste progressiste par Rym Mahjoub et Karim Hellali. La première vraie épreuve dans le cadre de ce front a été marquée par le choix d’un candidat faisant l’unanimité, s’est-elle félicitée.