Un projet d’aménagement de la cité de Douz-est devra démarrer, bientôt, moyennant des investissements de l’ordre de deux millions de dinars financés par le Fonds de soutien aux collectivités locales. Les travaux consistent en le bitumage des routes et l’installation de l’éclairage public, outre l’aménagement du pourtour de la gare routière et de la route menant à la foire commerciale.
Les travaux d’aménagement du trottoir sur la route menant à la zone touristique au sud de la ville de Douz ont atteint un taux d’avancement de 15%. Le projet d’un coût de 100 mille dinars est financé par le Fonds de protection des zones touristiques.
S’agissant des projets élaborés en partenariat avec le Conseil régional du gouvernorat de Kébili, un parcours de santé sera réalisé à l’entrée sud de la ville de Douz (100 mille dinars) et un stade de quartier à la cité Ghlissia (80 mille dinars). Un club des jeunes et des services est en cours de construction (550 mille dinars) ainsi qu’une maison du théâtre (250 mille dinars).