Des mesures exceptionnelles seront prises pour garantir l’approvisionnement des citoyens en bouteilles de gaz liquéfié dans les régions ouest du pays, en prévision de la vague de froid saisonnière. C’est ce qu’a promis le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, au cours de son audition, le 16 novembre, par la Commission de l’énergie et de l’industrie.
A cette occasion Kaddour a expliqué qu’un dépôt sera créé dans la délégation de Tela (gouvernorat de Kasserine) en coordination avec la Société nationale de distribution du pétrole (AGIL) pour mettre à la disposition des citoyens des bouteilles de gaz liquéfié dans les zones ouest, en prévision des changements climatiques. Et un deuxième dépôt sera ouvert au nord-ouest pour assurer l’approvisionnement des citoyens en bouteilles de gaz liquéfié, pour faire face à toute vague de froid pouvant survenir.
Le ministre a rappelé que les autorités algériennes ont approvisionné les différentes régions de l’ouest en gaz liquéfié au cours de l’hiver dernier qui a été marqué par d’importantes chutes de pluies et de neige dans les différentes régions des gouvernorats de Béja, Jendouba, du Kef et de Kasserine, causant l’interruption de l’approvisionnement en gaz.