Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu, jeudi 16 courant, au siège du département, l’envoyé spécial du chef de la diplomatie iranienne, Mohamed Irani, qui lui a remis un message écrit de son homologue iranien portant sur le renforcement des relations bilatérales et les développements de la situation dans la région du golfe.
Selon un communiqué rendu public, vendredi 17 novembre, Jhinoui a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie à la promotion des relations bilatérales dans tous les domaines particulièrement après la visite, récemment en Tunisie, du chef de la diplomatie iranienne.
En ce qui concerne les développements dans le golfe, Jhinaoui a mis l’accent sur l’importance de préserver la sécurité dans la région rappelant la condamnation de la Tunisie de l’agression contre l’aéroport du roi Khaled à Riyad.
“Le dialogue est l’unique moyen de régler les différends”, a-t-il réaffirmé, cité dans le même communiqué.
Khemaies Jhinaoui avait reçu, jeudi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Mohamed Ben Mahmoud Al-Ali, qui lui a remis un message du roi Salmane Ben Abdellaziz au président de la République Béji Caid Essebsi portant sur le renforcement des relations bilatérales.
Jhinaoui avait réitéré le soutien de la Tunisie à l’Arabie Saoudite contre toute menace portant atteinte à sa sécurité, sa stabilité et son intégrité territoriale, soulignant l’importance de préserver la sécurité dans la région.