“Aéroports de Tunisie”, une application mobile sous Android et IOS (iphone) développée par Orange Developper center en partenariat avec l’OACA (Office des aéroports et de l’aviation civile) vient a été officiellement lancée à l’occasion d’un événement organisé au sein du Terminal II de l’aéroport de Tunis-Carthage.
Une application utile et agréable pour s’informer sur les horaires de départs et d’arrivées aux aéroports gérés par l’OACA, à savoir Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Nefta, Tabarka-Ain Draham, Gafsa-Ksar et Gabès-Matmata.
L’application n’inclut malheureusement pas pour le moment ces mêmes informations sur le trafic des aéroports d’Enfidha et de Monastir.
L’application informe et en temps réel sur les éventuels retards ou annulations de certains vols, elle permet également de s’informer sur les services offerts et les commerces disponibles dans les aéroports et d’accéder aux informations touristiques sur la Tunisie.
Cette application est le prélude au développement de grands projets visant la numérisation des services des aéroports, affirme M.Khaled Chelly PDG de l’OACA, qui en a profité pour annoncer que l’aéroport Tunis Carthage clôturera l’année 2017, avec 6 millions de voyageurs et environ 30 millions d’utilisateurs de l’aéroport.
De son côté, le DG d’Orange Tunisie, Thierry Millet a fait savoir que cette application est le fruit d’un partenariat entre les secteurs public et privé (PPP), et d’ajouter que l’OACA a confié à Orange Tunisie, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la création de cette application à travers son centre de développement ” Orange Developer Center ” qui a encadré et accompagné, dans le cadre de leurs projets de fin d’études, trois jeunes diplômés dans les domaines de l’informatique.
La ministre du tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi a salué cette initiative lancée par l’OACA et appelé les jeunes diplômés à mettre en place des projets similaires dans le secteur du tourisme afin de promouvoir le tourisme tunisien.